Anne-Marie Comeau, étudiante-athlète récipiendaire de bourses d’études totalisant 8 000 $

Anne-Marie-Comeau

Anne-Marie Comeau, étudiante au Cégep Limoilou en Sciences de la nature et athlète en ski de fond et athlétisme (longue distance), se mérite  deux bourses de recrutement universitaire totalisant un montant de 8 000 $, soit une bourse d’un montant de 5 000 $ dans le cadre de la 7e édition du Programme de bourses La Capitale groupe financier ainsi qu’une bourse de 3 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Ces deux bourses récompensent l’excellence académique, encouragent la conciliation des études et du sport de haut niveau, soulignent le leadership et reconnaissent la persévérance. Elles visent également à encourager un étudiant ou un étudiant-athlète de haut niveau à poursuivre ses études et sa carrière sportive dans l’une des universités québécoises membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, la jeune étudiante-athlète cumule les honneurs. Médaillée d’argent au 5 000 m au championnat panaméricain junior 2015 à Edmonton (athlétisme) et médaillée d’or au 5 000 m au championnat canadien en 2015 (athlétisme), Anne-Marie est une athlète qui se démarque par sa grande capacité cardiovasculaire et son endurance à toute épreuve. Blessée à l’épaule en 2016, Anne-Marie compte bien revenir en force pour la prochaine saison de ski. À court terme, elle souhaite s’intégrer au sein de l’équipe de cross-country du Rouge et Or et vise également une qualification pour le championnat du monde U-23 en ski de fond. Une fois ses espadrilles accrochées et ses skis rangés, Anne-Marie aimerait faire carrière dans le domaine des affaires. Elle commencera d’ailleurs ses études en administration des affaires à l’Université Laval dès cet automne.

Le Cégep Limoilou est fier de compter parmi ses nouveaux diplômés des étudiants-athlètes tels qu’Anne-Marie, et de les voir poursuivre leurs études supérieures et être honorés pour leur réussite scolaire et leur performance sportive de haut niveau!

Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.