Vous êtes important pour nous!

En cette mi-session, la tension monte, la fatigue s’installe, les travaux s’accumulent, le stress augmente, on se retrouve parfois en situation de déséquilibre... On réalise aussi que lorsqu’on est débordé, on oublie parfois de recharger nos batteries. Cette énergie est pourtant si précieuse pour nous soutenir, nous aider à garder le cap dans nos projets personnels et scolaires.

Dans un premier temps, n’oublions pas bien manger et de dormir suffisamment. Le cerveau a besoin de carburant et de repos pour bien fonctionner. Aussi, avec le printemps qui se pointe le nez et les journées qui rallongent enfin, ne mésestimez pas les bienfaits d’une simple promenade au soleil, d’un jogging printanier, d’une palette de tire d’érable bien sucrée ou d’un fou rire entres amis pour diminuer la tension physique et psychologique! La solution se trouve souvent dans la simplicité!

En ce sens, le comité de prévention du suicide du Cégep vous a demandé ce que vous faisiez pour traverser des moments difficiles. Regardez bien ce court clip, vous y verrez ce que vous nous avez répondu! Le lancement officiel de ce premier clip aura lieu ce mercredi, le 1er avril à 13 h 30, dans l’Atrium du campus de Charlesbourg! Venez vous joindre à nous, à d’autres étudiants et membres du personnel pour partager un moment inédit de solidarité dans notre communauté collégiale : nous tenterons de former une grande chaîne humaine. Ensemble pour la vie! Surveillez-nous d’ici la fin de session, d’autres clips suivront!

Cependant, nous vous rappelons que lorsque rien ne va plus, sachez que des ressources professionnelles existent pour vous permettre de traverser ces périodes difficiles : la section « Suis-je du genre », le service de la psychologie du Cégep Limoilou présent sur les deux campus (local 1121 à Charlesbourg et local 1452 à Québec), le CLSC, le Centre de prévention du suicide de Québec (1-866-appelle), le Centre de crise de Québec (418-688-4240).


Mélanie Boisvert
Psychologue
Service de la psychologie
comments powered by Disqus