Romuald Solesse, grand gagnant de la finale nationale de Cégeps en spectacle

Romuald Solesse, étudiant en Arts du cirque, a remporté le premier prix de la Finale nationale de Cégeps en spectacle 2015. Son touchant numéro Le rendez-vous a transporté le public dans un autre monde. Son jeu contrasté et juste lui a mérité la bourse de Desjardins de 2 000 $ lors de la Finale de la 36e édition de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée au Cégep de Saint-Hyacinthe, le 25 avril dernier.

Étudiant en Arts du cirque, un DEC offert au Cégep Limoilou en partenariat avec l’École de cirque de Québec, Romuald Solesse avait d’abord remporté les finales locales et régionales avant de gagner ce grand prix. C’est la quatrième fois qu’un étudiant du Cégep Limoilou se distingue lors de la Finale nationale de ce prestigieux concours multidisciplinaire des arts de la scène québécoise qui permet aux étudiants du collégial d’exprimer leur créativité :

• 1991 — Bourse OFQJ : Isabelle Boulay
  • 2004 — 1er prix : François-Guillaume Leblanc
  • 2012 — 1er prix : Nicolas Audet
  • 2015 — 1er prix : Romuald Solesse

Le directeur général, Louis Grou, commente la performance de Romuald Solesse en ces termes « c’est toute la communauté collégiale qui se réjouit de ce premier prix remporté. Au Cégep Limoilou, nous mettons tout en œuvre afin que les étudiants poursuivent leurs études supérieures tout en déployant tout leur plein potentiel comme l’a fait Romuald. »

Thérèse Lafleur
Campus de Québec