Près de 600 étudiants et employés relèvent le Défi 5 km

Défi 5 km au Cégep Limoilou

Dans l’ordre habituel : Jean-Noël Corriveau, conseiller à la vie étudiante; Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou; Julie Couture, présidente d’honneur du Défi 5 km 2015 et chef d’antenne du réseau TVA; François Godbout, directeur des Affaires étudiantes et communautaires; Patrick Kelly, enseignant en éducation physique

Plus d’une centaine d’employés et 475 étudiants ont relevé le Défi 5 km, le mercredi 6 mai 2015. En 60 minutes, quelque 600 coureurs ou marcheurs ont parcouru les cinq kilomètres séparant les campus de Québec et de Charlesbourg. Les participants pouvaient compter sur le soutien de 75 bénévoles tout au long du parcours. La chef d’antenne du réseau TVA, Julie Couture, présidente d’honneur du défi, l’a aussi relevé!

La popularité du Défi 5 km du Cégep Limoilou croit d’année en année comme en fois l’augmentation de la participation lors de cette troisième édition. Le Service de police de la Ville de Québec a veillé à la sécurité sur le trajet. Les premiers soins étaient assurés par des bénévoles tout au long du parcours. Avant et après l’activité, un service de navette était prévu pour les participants.

Le Défi 5 km est une initiative du Service de l’animation, du Département d’éducation physique et du comité virage santé du Cégep Limoilou. Ce Défi 5 km vise à sensibiliser la collectivité à l’importance de faire de l’activité physique.

Thérèse Lafleur
Campus de Québec