Premier prix du Marathon d’écriture intercollégial 2015 remis à Mélissa St-Yves

Mélissa St-Yves

Mélissa St-Yves, étudiante au Cégep Limoilou, a remporté le 1er prix de la 25e édition du Marathon d’écriture intercollégial.

En développant le thème Autres fois retenu pour le marathon 2015, la plume de cette étudiante en Techniques de bureautique, profil Microédition et hypermédia a séduit le jury. Son texte sera publié dans l’hebdomadaire culturel Voir, sur le site du marathon ainsi que dans un recueil de textes publié sous peu par les Éditions Connolly. Le marathon 2015 rassemblait plus de 200 cégépiens et s’est déroulé sur une note humoristique sous la présidence d’honneur de François Pérusse, les 27 et 28 février.

Mélissa résume ainsi son texte Nous n’avions pas perdu notre temps : 

Jérémy a l’idée farfelue de découvrir ce que l’usine de la ville leur cache. Un soir, il convainc son ami, le narrateur, de l’accompagner pour fouiller les déchets de l’usine. Ils découvrent des montres à bas prix, ce qui ne résout pas le mystère, mais le narrateur avait besoin d’une montre, alors il est content.

Mélissa St-Yves

Gagnante du premier prix au Marathon d'écriture collégial

« Jérémy a l’idée farfelue de découvrir ce que l’usine de la ville leur cache. Un soir, il convainc son ami, le narrateur, de l’accompagner pour fouiller les déchets de l’usine. Ils découvrent des montres à bas prix, ce qui ne résout pas le mystère, mais le narrateur avait besoin d’une montre, alors il est content. »

Une centaine d'étudiants des cégeps de la grande région de Montréal jusqu’à l’Abitibi s'est réunie au Cégep André-Laurendeau, alors que l’événement avait lieu simultanément au Cégep de Sorel-Tracy, au Cégep de Rimouski et au Cégep Garneau. Cinq étudiantes représentaient le Cégep Limoilou : Marie-Ève Bouchard, Elsa Kleinschmit, Anne Plourde, Mélissa St-Yves et Audrey-Anne Tremblay.

Le Cégep Limoilou salue le talent marqué pour l’écriture de Mélissa St-Yves et l’encourage à le cultiver.

Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550
comments powered by Disqus