Poètes recherchés pour le concours du recueil intercollégial de poésie Pour l'instant

Vieux livre

Celles et ceux que la poésie habite trouvent chaque année un lieu privilégié où dévoiler leurs œuvres…

Qu’ils riment ou non,
les poèmes du recueil de poésie
laissent transpirer le don
qu’ont les jeunes d’aujourd’hui
pour mettre en valeur leurs idées,
pour laisser les muses parler!

Règlements

• Vous pouvez présenter jusqu'à 3 poèmes;
  • Maximum 36 lignes
  • En rimes ou en prose

Notre jury en choisira trois qui seront envoyés au niveau provincial. Un second jury sélectionnera trois poèmes parmi 45 collèges participants.

À gagner

Vous pouvez être publié dans le recueil intercollégial et vous courez la chance de gagner : une des trois bourses de 250 $ à 650 $.

Date limite d'inscription

Vous avez jusqu'au 26 octobre pour nous partager votre inspiration.

Information

Rendez-vous au local 1213 du campus de Charlesbourg ou au local 1471 du campus de Québec.

Important!

Merci de venir nous consulter AVANT de nous remettre vous œuvres littéraires afin de prendre connaissance des exigences de présentation de texte demandées (venez nous voir ou écrivez-nous aux coordonnées ci-dessous).

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.