Les Grandes rencontres du Cégep Limoilou accueillent le dramaturge Michel Marc Bouchard

Michel Marc Bouchard

Le lundi 5 octobre 2015 à 19 h, les Grandes rencontres du Cégep Limoilou accueilleront le prolifique dramaturge québécois Michel Marc Bouchard dans une formule entrevue animée par Christian Beaucage, enseignant de littérature. Cette rencontre sera l’occasion d’entendre cet exceptionnel auteur nous entretenir au sujet de son parcours remarquable et de son univers poétique. La Grande rencontre se déroulera à la salle Sylvain-Lelièvre, 1398, 8e Avenue. L’entrée est libre. (Photo : Julie Perreault)

Un créateur d’exception

Michel Marc Bouchard, a écrit plus de 25 pièces, toutes créées à la scène. Traduites en plusieurs langues et jouées régulièrement à travers le monde, ses œuvres les plus connues sont Les Feluettes, Les Muses orphelines et Tom à la ferme. Ces trois pièces ont d’ailleurs fait l’objet d’une adaptation cinématographique.  La nouvelle création de Michel Marc Bouchard, The Divine, qui sera présentée au TNM en novembre, reçoit en ce moment un accueil triomphal au Festival Shaw de Niagara-on-the-Lake. Certains critiques parlent même d'une des meilleures pièces canadiennes depuis des années.

Un artiste reconnu

Monsieur Bouchard est récipiendaire de nombreuses distinctions dont le Prix du Centre national des arts du Canada, le Chalmer’s Award, le Dora Mayor Moore Award, le Betty Mitchel Award, le Prix d’Excellence littéraire du Journal de Montréal, le Prix de l’Association des critiques en théâtre du Québec et de Mexico, le Primo Arte Candoni et le Prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD-Paris). Il a été finaliste trois fois aux prix littéraires du Gouverneur général du Canada. Il est Officier de l’Ordre du Canada et Chevalier de l’Ordre national du Québec.

Pour favoriser le dialogue des savoirs et de générer des idées fondamentales, les Grandes rencontres du Cégep Limoilou ont déjà produit plus de 200 titres. Le Cégep Limoilou espère ainsi contribuer à développer une approche où science, technique, conscience et culture sont considérées globalement pour l’avancement de la société.

Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.