Les étudiants du Cégep sélectionnent le roman L’orangeraie de Larry Tremblay

Jurés du Prix littéraire des collégiens - Cégep Limoilou

Au terme de quatre rencontres, les étudiants membres du jury du Cégep Limoilou pour l’édition 2014-2015 du Prix littéraire des collégiens ont accordé la première position au roman L’orangeraie de Larry Tremblay. Les jurés se sont arrêtés sur ce choix à la fin d’une soirée riche en échanges divers à la Librairie St-Jean-Baptiste, le 26 mars dernier.

Quant à l’œuvre gagnante à l’échelle québécoise, elle sera déterminée à la suite des délibérations nationales qui auront lieu le jeudi 9 avril au Manoir Victoria, délibérations auxquelles participera Anne-Sophie Néron, la représentante étudiante du Cégep Limoilou élue cette année. Le prix sera officiellement remis au Salon international du livre de Québec, le vendredi 10 avril, à compter de 13 h.

Les jurés de cette édition sont, en ordre alphabétique :

• Wira Alkozai,
  • Jean-Philippe Cotton,
  • Virginie Gagnon,
  • Benjamin Labbé,
  • Frédérique Labbé,
  • Chloé Lainé,
  • Jérôme Létourneau,
  • Andrew Maltais Lavoie,
  • Anne-Sophie Néron,
  • Nicolas Poix et
  • Patrick Soucy.

Les enseignants :

• Marie Laliberté,
  • Isabelle L’Italien-Savard et
  • Sophie Rochefort.

Attendons de voir la suite!

Sophie Rochefort
Enseignante