Levée des cours le vendredi 27 septembre, de 8 h à 18 h, tant pour la formation régulière que pour la formation continue. Le Cégep demeurera toutefois ouvert et les services seront maintenus pour la journée.

Les étudiants du Cégep sélectionnent le roman L’orangeraie de Larry Tremblay

Jurés du Prix littéraire des collégiens - Cégep Limoilou

Au terme de quatre rencontres, les étudiants membres du jury du Cégep Limoilou pour l’édition 2014-2015 du Prix littéraire des collégiens ont accordé la première position au roman L’orangeraie de Larry Tremblay. Les jurés se sont arrêtés sur ce choix à la fin d’une soirée riche en échanges divers à la Librairie St-Jean-Baptiste, le 26 mars dernier.

Quant à l’œuvre gagnante à l’échelle québécoise, elle sera déterminée à la suite des délibérations nationales qui auront lieu le jeudi 9 avril au Manoir Victoria, délibérations auxquelles participera Anne-Sophie Néron, la représentante étudiante du Cégep Limoilou élue cette année. Le prix sera officiellement remis au Salon international du livre de Québec, le vendredi 10 avril, à compter de 13 h.

Les jurés de cette édition sont, en ordre alphabétique :

• Wira Alkozai,
  • Jean-Philippe Cotton,
  • Virginie Gagnon,
  • Benjamin Labbé,
  • Frédérique Labbé,
  • Chloé Lainé,
  • Jérôme Létourneau,
  • Andrew Maltais Lavoie,
  • Anne-Sophie Néron,
  • Nicolas Poix et
  • Patrick Soucy.

Les enseignants :

• Marie Laliberté,
  • Isabelle L’Italien-Savard et
  • Sophie Rochefort.

Attendons de voir la suite!

Sophie Rochefort

Enseignante