La troupe de théâtre du Grand escalier présente la pièce Le Révizor

Affiche théâtre Le Révizor

Pour sa 36e saison de théâtre d’excellence, le Cégep Limoilou présente la pièce Le Révizor du 26 au 28 mars 2015, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre. La troupe du Grand escalier joue un texte de Nikolaï Gogol mis en scène par Maxime Perron. La pièce Le Révizor traite de l’inspection « incognito » d’une administration municipale dans une petite municipalité russe et des méprises qu’elle engendre.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairages, sonorisation. Le révizor met en vedette :

• Alexis Chabot et Madeleine Picard-Moreau, étudiants en Sciences de la nature;
  • Alexandre Pouliot, étudiant en Sciences humaines;
  • Mariann Bouchard, Romy Boutin St-Pierre, Maude Dickner, Marie Dion-Garneau, Maude Fortin, Alexis Lyonnais, Olivier Magnan-Bossé, Sarah Massicotte, Alys Ouellet, Audrey Piquette, Michelle Provencher et Stéphanie Turmel, étudiants en Arts, lettres et communication — Théâtre.

Ils sont entourés par un metteur en scène et des scénographes professionnels.

À propos de la pièce

Le bourgmestre et toute l'administration de cette petite ville russe sont en émoi, dans l'attente du « Révizor », inspecteur incognito envoyé par le gouvernement. Les fonctionnaires et autres officiels de la ville débordent d'activités pour dissimuler leurs méfaits. Mais comment le reconnaître, s'il surgit incognito? Deux habitants croient le reconnaître, en la personne d'un jeune citadin exigeant, récemment arrivé à l'auberge. Au lieu de l'ardoise qu'il attend, celui-ci va être couvert d'honneurs et de flatteries. Même après avoir réalisé qu'il s'agit d'un quiproquo, le jeune homme se jouera de la méprise des fonctionnaires qui, abusés et terrorisés, se prêteront à toutes les bassesses pour plaire à celui qu'ils imaginent être « Le Révizor ».

Les billets sont en vente à l’entrée :Achat de billets

• Étudiants : 8 $
  • Admission générale : 10 $