La troupe de théâtre du Grand escalier présente la pièce ADN

Visuel pièce théâtre ADN jeune homme forêt

Pour sa 37e saison de théâtre d’excellence, le Cégep Limoilou présente la pièce ADN du 25 au 27 novembre, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre. Également, pour la première fois, une représentation de jour aura lieu le vendredi 27 novembre, à 13 h 15. ADN est un texte de Denis Kelly, mis en scène par Maxime Perron.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants, pour ce qui est du jeu, des éclairages et de la sonorisation. Entourés par un metteur en scène et des scénographes professionnels, les étudiants en vedette sont Marie-Pier Langlois, étudiante en Sciences humaines – Développement humain et société, Maxime Roussel, étudiant en Sciences de la nature, Jean-Philippe Boivin, Romy Boutin St-Pierre, Vanessa Brisson, Marie Dion-Garneau, Camille-Sandrine Lavoie, Olivier Magnan-Bossé, Andrew Maltais-Lavoie et Audrey Piquette, étudiants en Arts, lettres et communication — Théâtre.

Résumé de la pièce

ADN retrace le parcours en forêt d’adolescents qui se sont laissé entraîner les uns les autres dans ce qu'ils croient être un jeu, et qui laissent pour mort l’un de leurs camarades, duquel ils avaient pris l'habitude de se moquer et d'humilier. La pièce confronte alors le spectateur aux questions suivantes : Peut-on enlever une vie sans conséquence? Peut-on continuer à vivre avec le poids de la culpabilité? Peut-on s'affranchir de l’influence de ses pairs à un âge où l'on désire à tout prix l'approbation de ses amis? ADN est une réflexion sur les conséquences de nos gestes et de nos paroles et le prix à payer pour la suite de notre vie.

ADN

Les 25, 26 et 27 novembre 2015, à 19 h 30.

Nouveau : le 27 novembre, à 13 h 15.

À la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec, 1398, 8e Avenue, Québec.

Les billets sont en vente à l’entrée :

• 8 $ étudiants
  • 10 $ admission générale
Annie Lessard
Technicienne en loisirs
Service de l'animation socioculturelle
Campus de Québec
418 647-6600 #6638, local 1475
Catherine Dallaire
Campus de Québec
418 647-6600 #6877, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.