La finale locale du concours Moi je cuisine! 2015

Nicolas Pilote et Simon Grenier

La finale locale du concours Moi, je cuisine! a eu lieu mercredi dernier à l’Atrium du campus de Charlesbourg. Trois équipes finalistes se sont affrontées dans un défi culinaire sans pareil : l’équipe composée de Nicolas Pilote, étudiant en Techniques de génie civil et Simon Grenier, étudiant en Sciences de la nature, ont rencontré en finale Catherine Roussel, étudiante en Techniques de diététique et l’équipe de Béatrice Amyot et de Frédérique Dufour, toutes les deux étudiantes en Sciences de la nature.

Lors de cette finale, les étudiants devaient, en 60 minutes, préparer une assiette à partir d’ingrédients provenant d’un panier-surprise. Les jeunes chefs devaient concocter trois assiettes d’un même plat principal et y mettre en vedette deux ingrédients imposés, soit l’asperge et le médaillon de bison.

Le jury était composé de madame Tracey Neil, enseignante en langues modernes, madame Sandra Waite et monsieur Éric Jolicoeur, enseignants au Département de techniques de gestion hôtelière et de restauration. Après une dégustation et une réflexion concertées, ils ont couronné Nicolas et Simon chefs du Cégep Limoilou.

Les gagnants ont remporté un repas gastronomique pour deux au restaurant le 47e Parallèle et chacun un livre de recettes. Ils participeront à la finale régionale demain, le mercredi 25 novembre, au Cégep de Sainte-Foy, où ils affronteront les chefs gagnants du Cégep Garneau, du Collège Mérici et du Cégep de Sainte-Foy. Les gagnants de cette finale pourront remporter 1 000 $ en certificat-cadeau dans une épicerie de la région de Québec et un cours à l’Académie culinaire. Souhaitez leur bonne chance!

Nous en profitons pour remercier la COOP du Cégep Limoilou pour sa contribution au projet, ainsi que tous nos juges qui ont démontré une grande générosité et une grande expertise tout au long des qualifications de Moi, je cuisine! : mesdames Catherine Dallaire, Jacinthe Jones, Karine Germain, Mireille Aubé, Nathalie Gourdeau et messieurs François Godbout et Raphaël Wégria-Dubé.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.