Dons pour le Népal

Népal

Comme les médias l’ont largement diffusé, le Népal traverse une situation de crise sans précédent suite à un séisme survenu le 25 avril dernier. Afin de faciliter la démarche de ceux et celles qui désirent faire des dons, nous vous présentons une liste d’organismes reconnus pour leur expertise en de telles situations.

Nous vous rappelons que le gouvernement du Canada a ouvert un fonds de contrepartie afin de doubler l'impact de vos dons.

Faire un don

Croix-Rouge

La Croix-Rouge s'occupe de recueillir les dons à Québec

Forte de 840 volontaires et 300 salariés déjà sur place, la Croix-Rouge œuvre activement pour localiser et soigner les survivants de la catastrophe et également à préparer l'avenir proche en mettant en place des abris ainsi qu'une aide médicale et alimentaire.

Oxfam-Québec

À ce jour, les équipes fournissent de l'eau potable, des toilettes et des abris à des milliers de personnes sur quatre sites dans la vallée de Katmandou. Plus de 5 tonnes de matériel d'urgence ont été acheminées pour aider celles et ceux qui sont touchés par la catastrophe.

Au cours des prochains jours, Oxfam va travailler avec d'autres organismes pour fournir de l'eau, de la nourriture et des abris sur 16 sites mis en place par le gouvernement du Népal, tout en élargissant les opérations en dehors de Katmandou.

Aidez la population népalaise

Médecins sans frontières

L'organisation Médecins sans frontières (MSF) envoie huit équipes et du matériel supplémentaires au Népal afin de porter secours aux victimes du séisme. Donnez.

Facebook

Faites un don et Facebook réalisera le même don.


Michel Saucier
Conseiller à la vie étudiante
Service de l'action communautaire et vie spirituelle
comments powered by Disqus