Coureuse, fondeuse, brillante étudiante... Anne-Marie Comeau excelle!

Anne-Marie Comeau

Anne-Marie Comeau est une passionnée! Cette étudiante en Sciences de la nature aime aller au bout de ses limites. Tout en maintenant une ambitieuse cote R en vue de ses études universitaires en santé, elle vient de rafler la médaille d’argent au 5 000 mètres des Championnats panaméricains juniors d’athlétisme, Anne-Marie compte aussi à son actif quatre participations aux Mondiaux juniors de ski de fond (18e en 2012). En effet, Anne-Marie est skieuse de fond catégorie « Excellence » et récipiendaire de la bourse RDS d’un montant de 2 500 $ dans le cadre du programme de bourses nationales de la Fondation Sport-Études 2015.

Originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, cette étudiante-athlète de 19 ans excelle en ski de fond et aussi en course à pied. Elle vient d’ailleurs de terminer en tête des Championnats québécois seniors de cross-country. Sa saison de course 2015 est d’ailleurs remarquable : record provincial junior sur 5 000 mètres avant de devenir championne canadienne de la catégorie; médaillée d’argent aux Championnats panaméricains juniors d’Edmonton.

Ce qu’elle aime? La compétition! De patineuse de vitesse en passant par joueuse de soccer, vététiste, adepte de ski alpin, elle a connu ses premiers podiums avec le ski de fond. À 15 ans elle se qualifiait alors pour ses premiers Mondiaux juniors en Turquie.

Son récent stage avec le Rouge et Or, dans les hauteurs de Mammoth Lakes en Californie, a été l’occasion pour Anne-Marie de constater que tout en voulant faire de la course à pied, elle ne voulait pas arrêter le ski. En relevant les défis de performer tant sur la scène scolaire que sportive, Anne Marie Comeau se révèle une étudiante-athlète exceptionnelle et, en ce sens, exemplaire!

Informations tirées du reportage de Simon Drouin dans La Presse du 14 novembre 2015.

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :