Coureuse, fondeuse, brillante étudiante... Anne-Marie Comeau excelle!

Anne-Marie Comeau

Anne-Marie Comeau est une passionnée! Cette étudiante en Sciences de la nature aime aller au bout de ses limites. Tout en maintenant une ambitieuse cote R en vue de ses études universitaires en santé, elle vient de rafler la médaille d’argent au 5 000 mètres des Championnats panaméricains juniors d’athlétisme, Anne-Marie compte aussi à son actif quatre participations aux Mondiaux juniors de ski de fond (18e en 2012). En effet, Anne-Marie est skieuse de fond catégorie « Excellence » et récipiendaire de la bourse RDS d’un montant de 2 500 $ dans le cadre du programme de bourses nationales de la Fondation Sport-Études 2015.

Originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, cette étudiante-athlète de 19 ans excelle en ski de fond et aussi en course à pied. Elle vient d’ailleurs de terminer en tête des Championnats québécois seniors de cross-country. Sa saison de course 2015 est d’ailleurs remarquable : record provincial junior sur 5 000 mètres avant de devenir championne canadienne de la catégorie; médaillée d’argent aux Championnats panaméricains juniors d’Edmonton.

Ce qu’elle aime? La compétition! De patineuse de vitesse en passant par joueuse de soccer, vététiste, adepte de ski alpin, elle a connu ses premiers podiums avec le ski de fond. À 15 ans elle se qualifiait alors pour ses premiers Mondiaux juniors en Turquie.

Son récent stage avec le Rouge et Or, dans les hauteurs de Mammoth Lakes en Californie, a été l’occasion pour Anne-Marie de constater que tout en voulant faire de la course à pied, elle ne voulait pas arrêter le ski. En relevant les défis de performer tant sur la scène scolaire que sportive, Anne Marie Comeau se révèle une étudiante-athlète exceptionnelle et, en ce sens, exemplaire!

Informations tirées du reportage de Simon Drouin dans La Presse du 14 novembre 2015.

Thérèse Lafleur