Anne-Marie Comeau fracasse un record canadien junior en course à pied

Anne-Marie Comeau

La skieuse de fond Anne-Marie Comeau, qui semble de plus en plus apprécier la course à pied, a confirmé son statut parmi les meilleures juniors au Canada. Lors de la première Soirée Rouge & Or organisée sur la piste de l’Université Laval, Anne-Marie a complété son 5 000 mètres en 16:34.43, arrachant un gros 15 secondes au record précédent qui datait de 2011. Elle est maintenant classée première junior et 12e toutes catégories au Canada.

Rappelons que cette étudiante-athlète a reçu la bourse RDS d’un montant de 2 500 $ dans le cadre du programme de bourses nationales de la Fondation Sport-Études 2015. Cette skieuse de fond catégorie « Excellence » étudie en Sciences de la nature au Cégep Limoilou. Elle relève aussi le défi de l’excellence scolaire avec une remarquable cote R de 33,5.
En mai, Anne-Marie s’est entraînée en altitude à Mammoth Lakes, ce qui a sûrement contribué à sa performance.