Anne-Marie Comeau, étudiante-athlète, reçoit une bourse de la Fondation Sport-Études

Anne-Marie Comeau

Une étudiante-athlète du Cégep Limoilou, Anne-Marie Comeau, est récipiendaire de la bourse RDS d’un montant de 2 500 $ dans le cadre du programme de bourses nationales de la Fondation Sport-Études 2015. Cette skieuse de fond catégorie « Excellence » étudie en Sciences de la nature et relève aussi le défi de l’excellence scolaire avec une remarquable cote R de 33,5.

« Anne-Marie est très déterminée et persévérante. Elle s’occupe de ses affaires et démontre beaucoup de sérieux dans ses études. Peu importe l’endroit où elle se trouve dans le monde, elle répond à mes courriels dans les heures qui suivent. Elle respecte les délais de remise de travaux et a une très bonne attitude. » commente la responsable Sport-études du Cégep Limoilou, Céline Rodrigue.

La Fondation Sport-Études a remis 33 bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Brasserie Molson Coors, le 8 mai dernier à laquelle Anne-Marie n’a pu assister. En effet, elle participait à un camp d’entraînement en course à pied en Californie qui s’est déroulé du 14 avril au 10 mai avec l’Université Laval.

Anne-Marie Comeau fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Thérèse Lafleur
Campus de Québec