Accro et impliqué? Le Gala de la relève en or 2015

Affiche Gala de la relève en or 2015

Sous la présidence d’honneur de Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, la soirée du Gala de la Relève en or 2015 récompensera l’engagement de groupes étudiants motivés et mobilisés provenant de l’Université Laval et du Cégep Limoilou. Le Gala de la Relève en Or est organisé par la Coop Zone. L’édition 2015 du Gala aura lieu le 8 avril prochain, à l’Université Laval.

Bravo aux finalistes du Cégep Limoilou!

Métacinéma

Depuis ses débuts, Métacinéma a diffusé 30 films. L’activité accueille en moyenne 35 spectateurs par semaine. Son objectif est de faire découvrir des œuvres du septième art originales, accompagnées de pistes d'interprétations techniques, historiques et philosophiques.

Bravo à Jean Samuel Angers, Lawrence Villeneuve, Dominique Saint-Pierre et Jérome Lemelin.

Événement GC

Évènement GC est une initiative étudiante dans le domaine de la gestion événementielle à des fins de financement. L¹abréviation « GC » signifie génie civil. Pourquoi? Parce que ce sont des étudiants en Technologie du génie civil qui ont organisé la plus grosse fête costumée (party d’Halloween) jamais réalisée dans un cégep de la région de Québec.

Bravo à William St-Pierre et aux étudiants en Technologie du génie civil.

Comité environnement

Le but de ce comité étudiant est de poser des actions et de faire de la sensibilisation en développement durable auprès de la communauté collégiale du Cégep Limoilou. Préoccupés par la surconsommation de masse lors de la période des fêtes, ils ont mis sur pied le projet original. Le grand troc permettait aux gens d’échanger des objets devenus inutiles pour eux, mais qui pouvaient se révéler fort utiles pour d'autres.

Bravo à Kayla Thibault, Éloise Venne, Gabrielle Alary, Roxanne Bélanger, Alexandra Cartier, Mathieu Desgroseilliers, Laury Grenier, Kim Laberge, Noémy Paquet, Marie-Jeanne Plante et Michaël Simon.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante
Service de l'animation socioculturelle