Symbiose 2.0

Affiche du spectacle de danse de la Troupe de danse Contemporel

Il  y a une vingtaine d’années déjà, un événement en danse contemporaine naquit du désir profond de réunir divers chorégraphes et jeunes danseurs de la région de Québec. Cette démarche créative  et rassembleuse généra au fil du temps des partages, des spectacles et somme toute une véritable Symbiose artistique. Sur la scène du Cégep Limoilou, cette effervescence permit au grand public de découvrir de nouvelles tendances chorégraphiques, tout en favorisant une visibilité pour des talents de la relève en danse contemporaine.

Aujourd’hui, au cœur d’un creuset de traditions et d’innovations, Symbiose élargit ses horizons et son éventail d’expressions afin de vous proposer une nouvelle mouture de son univers : Symbiose 2.0. Vous êtes dès à présent conviés à une rencontre unique entre deux styles, chorégraphes, écoles et troupes : à savoir, celles de Contemporel et de D-OUTLINE DANCE GROUP.

Les chorégraphes Kim Desjardins et Jade-Emmanuelle Amyot ont mis à profit une complicité édifiée dans le milieu de la danse de Québec, lors de l’obtention simultanée de divers contrats professionnels. Avec l’aide indispensable de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, elles amalgament les forces et la diversité de leurs troupes pour vous proposer un spectacle à la fois émouvant, palpitant et divertissant. Cette récente collaboration permettra de nouveau aux danseurs d’exprimer leur art scénique en vous offrant le fruit de leur accomplissement.

Nous vous attendons en grand nombre!

Date

Jeudi 10 avril, 19 h 30 
Salle Sylvain-Lelièvre, campus de Québec

Billets

  • Coût du billet : 12 $
  • Billets disponibles au Service de l’animation socioculturelle

Jade-Emmanuelle Amyot

Codirectrice artistique


comments powered by Disqus

Partager cette page :