Quel est ton pseudo?

Pupitre poilu

Deux activités à réaliser au Cégep Limoilou nous permettront de répondre de façon originale à cette question si souvent posée…

Le festival littéraire Québec en toutes lettres installe son pupitre au Cégep Limoilou

Un étonnant pupitre réalisé par l’artiste Claire-Alexie Turcot a été installé mardi 30 septembre près de la cafétéria. Vous l’avez remarqué? Vous avez même répondu au questionnaire du Brevet d’auto-réhabilitation pseudonymique (BARP)? C’est parfait! Vous avez déjà commencé à participer à l’événement interactif intitulé Alias mieux foutu, qui se tiendra le dimanche 12 octobre, au cimetière Saint-Matthew.

Au programme du festival Québec en toutes lettres cette année : une carte blanche à Kim Thuy (avec le slameur et poète David Goudreault), un hommage à Romain Gary, maître du canular (dont Gros Câlin ou conférence sur la solitude des pythons dans les grandes villes), un tête-à-tête littéraire et des rendez-vous clandestins au TRYP Québec Hôtel PUR, etc.

Pour en savoir plus sur le festival, rendez-vous sur le site Web.

Et si vous n’avez pas encore répondu au questionnaire, amusez-vous à le faire!

Comment Romain Gary a-t-il pu obtenir deux prix Goncourt? Quel est le lien entre Georges Rémi et Hergé?

Vous trouverez la réponse à ces questions en visitant l’exposition consacrée aux pseudonymes littéraires présentée dans les bibliothèques des campus de Québec et de Charlesbourg du 1er au 19 octobre 2014.

comments powered by Disqus