Près de 600 étudiants et employés relèvent le Défi 5 km du Cégep Limoilou

Sur la photo, de gauche à droite: Daniel Smith, directeur des Services administratifs et du campus, Bruno Savard, l’animateur du Téléjournal Québec à Radio-Canada et président d’honneur du Défi et Serge Dupuis, directeur des affaires étudiantes et communautaires.

Québec, le 7 mai 2014 – Une centaine d’employés et quelque 500 étudiants ont relevé le Défi 5 km du Cégep Limoilou, le mercredi 7 mai 2014. En 60 minutes, quelque 600 coureurs ou marcheurs ont parcouru les 5 kilomètres séparant les campus de Québec et de Charlesbourg. Les participants pouvaient compter sur le soutien de 75 bénévoles tout au long du parcours. Organisé dans le cadre de la Semaine de l’activité physique du Cégep Limoilou, le Défi 5 km vise à sensibiliser la collectivité à l’importance de faire de l’activité physique. Entouré du directeur des affaires étudiantes et communautaires, Serge Dupuis, et de Daniel Smith, directeur des Services administratifs et du campus de Charlesbourg, c’est Bruno Savard, l’animateur du Téléjournal Québec à Radio-Canada et président d’honneur du Défi, qui a parti la course !

La popularité du Défi 5 km du Cégep Limoilou est bien réelle puisque cette deuxième édition a vu le nombre de bénévoles presque doubler et plus de 100 participants additionnels se sont inscrits. Le Service de police de la ville de Québec a veillé à la sécurité sur le trajet. Les premiers soins étaient assurés par des bénévoles tout au long du parcours. Avant et après l’activité, un service de navette était prévu pour les participants.

Le Défi 5 km est une initiative du Service de l’animation, du Département d’éducation physique et du comité virage santé du Cégep Limoilou.

– 30 –

Thérèse Lafleur