Le concours Science, on tourne! décerne le Prix de l'ingéniosité à un étudiant du Cégep Limoilou, Antoni Tremblay

Sylvain Rousseau, enseignant en Génie mécanique et Antoni Tremblay, gagnant du prix ingénosité - Concours Science, on tourne

Antoni Tremblay, un étudiant en Techniques de génie mécanique a décroché la deuxième position au classement de la finale provinciale du concours scientifique intercollégial Science, on tourne! L’Ordre des technologues professionnels du Québec a décerné le Prix de l’ingéniosité (1000 $) à Antoni pour la conception de son bolide, la qualité de la performance, son efficacité et sa simplicité d'utilisation. À défaut de ravir la première place, Antoni a marqué l’imaginaire du public.

Ce fut une compétition très serrée entre le Cégep de Drummondville  et le Cégep Limoilou. Cinq points démarquaient la première de la deuxième position. Cette compétition regroupait des équipes finalistes provenant de collèges des quatre coins du Québec. Le défi Pousse, mais pousse égal consistait à construire un engin qui, en lançant un projectile le plus loin possible, se propulserait dans le sens inverse vers une destination précise. Les spectateurs ont eu droit à des prestations pleines de suspense et de rebondissements lors de cette finale qui s’est tenue le 3 mai dernier au Cégep Vanier à Montréal.

C’est avec le soutien de Sylvain Rousseau, enseignant en Techniques de génie mécanique, qu’Antoni Tremblay a remporté la finale locale au Cégep Limoilou pour ensuite se démarquer à la finale provinciale 2014 en gagnant le Prix de l’ingéniosité. Rappelons qu’à la finale provinciale de Science, on tourne! 2013, il avait remporté le Prix de la communication.

Caroline Picard

Technicienne en loisirs