Le Ciné-club Spirafilm présente ASHA au Cégep Limoilou

Des gens qui marchent dans un sentier au Pérou

Le lundi 24 février à la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec, venez voir ASHA, film réalisé par Paul-Henri Callens, un jeune cinéaste de Rimouski. Il a suivi un groupe de jeunes atteints de dysphasie, qui ont réalisé une expédition au Népal. Un documentaire émouvant sur cette fabuleuse histoire vécue sous le thème du courage, du dépassement, de la réussite et de la passion!

Le projet « La dysphasie, au-delà du sommet » est unique en son genre. Il a comme objectifs de sensibiliser la population québécoise à la dysphasie, de faire avancer les connaissances scientifiques sur la problématique et de mettre en place de nouveaux moyens d’intervention. À l’occasion de ce projet, neuf adolescents dysphasiques ont participé à une démarche thérapeutique, qui a culminé, à l’automne 2012, avec une expédition de deux semaines au Népal.

Date : lundi 24 février 2014 à 19 h

Invité : Paul-Henri Callens

• Gratuit pour les étudiants du Cégep Limoilou
  • 2 $ pour les étudiants et membres de Spirafilm
  • 4 $ pour le public général

Consulter le site Web de Spirafilm pour les détails et la programmation complète.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante
Service de l'animation socioculturelle