Le ciné-club au Cégep Limoilou

Visuel Ce qui reste de nous

Dans le cadre de la semaine thématique paix et justice, venez assister à la projection du film de Hugo Latulipe Ce qu'il reste de nous. Le réalisateur présentera son documentaire sur la répression chinoise auprès des Tibétains. Le grand public et les cinéphiles sont invités à une rencontre privilégiée avec le documentariste.

Projection à la salle Sylvain-Lelièvre

Lundi 24 mars 2014 à 19 h

Ce qu'il reste de nous
Hugo Latulippe et François Prévost, Qc. (2004), 77 minutes
INVITÉ : Hugo Latulippe

Synopsis : Déjouant la douane et la sécurité chinoise, une jeune femme québécoise, originaire du Tibet, se rend dans son pays d'origine avec les deux réalisateurs. Porteuse d'un message d'encouragement filmé du Dalaï-Lama à son peuple, ils rencontrent en secret des Tibétains qui visionnent le message. Ce film-choc a été tourné à l'insu des autorités chinoises, à l'aide de petites caméras numériques, lors d'une dizaine d'incursions clandestines sur le territoire du Tibet entre 1996 et 2004.

• GRATUIT pour les étudiants du Cégep Limoilou
  • 2 $ pour les étudiants et membres de Spirafilm
  • 4 $ pour le public général

Pour connaître tous les détails et consulter la programmation complète, rendez-vous sur le site de Spirafilm­.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante
Service de l'animation socioculturelle