La troupe de théâtre du Grand escalier présente la pièce Antigone

Vieille porte

Québec, le 17 novembre 2014 – Pour sa 36e saison de théâtre d’excellence, le Cégep Limoilou présente la pièce Antigone du 26 au 28 novembre, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre. Un texte de Bertolt Brecht mis en scène par Joanie Lehoux.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairages et sonorisation. Entourés par un metteur en scène et des scénographes professionnels, les étudiants en vedette sont : Alexis Chabot, étudiant en Sciences de la nature, Gautier Guéguen, étudiant en Techniques de métiers d’art – profil Lutherie, Marie-Pier Langlois, étudiante en Tremplin DEC, Madeleine Picard-Moreau, étudiante en Sciences de la nature, William Savoie, étudiant en Sciences humaines – profil Enjeux internationaux, Mariann Bouchard, Romy Boutin St-Pierre, Frédérik Boutin-Bigras, Maude Dickner, Maude Fortin, Alexis Lyonnais, Sarah Massicotte, Alys Ouellet, Alexandre Pouliot, Michelle Provencher, Noémie Richard et Stéphanie Turmel, étudiants en Arts, lettres et communication — profil Théâtre.

Mot de la metteure en scène Joanie Lehoux

« Antigone est selon moi, le classique des tragédies. Le dilemme auquel nous faisons face est celui de l’atteinte à l’intégrité. Devons-nous nous soumettre à une décision du pouvoir établi, alors même que nous connaissons les conséquences néfastes de cette même décision? Devons-nous nous taire devant l’absurdité d’une loi, alors même que le peuple n’appuie pas l’autorité qui l’a décrétée? Par peur des représailles, devons-nous oublier la réelle justice? » L’intégrité n’a jamais été un combat facile. Brecht l’a compris. Il a repris le texte de Sophocle, pour en tirer des leçons toujours d’actualité.

Annie Lessard

Technicienne en loisirs