La troupe de théâtre du Grand escalier présente Ivresse

Affiche pièce de théâtre Ivresse

Québec, le 13 mars 2014 – Pour sa 35e saison de théâtre d’excellence, le Cégep Limoilou présente la pièce Ivresse du 19 au 22 mars, à 20 h, à la salle Sylvain-Lelièvre. La troupe du Grand escalier joue un texte de Falk Richter dans une mise en scène de Joanie Lehoux. La pièce Ivresse remet en question la qualité des relations interpersonnelles à l’ère des réseaux sociaux.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairages, sonorisation. Ivresse met en vedette : Olivier Fortin-Drolet, étudiant en Sciences humaines; Gautier Gueguen, étudiant en Techniques de métiers d’art – Lutherie; Mariann Bouchard, Frédérik Boutin-Bigras, Alexis Chabot, Marc-André Deschênes, Florence Fouquet, Étienne Morel, Myranda Plourde, William Savoie, Stéphanie Turmel et Eugénie Voiselle-Décary, étudiants en Arts et Lettres - Théâtre. Ils sont entourés par une metteure en scène et des scénographes professionnels.

À propos de la pièce

Ivresse, pièce très récente de l’auteur allemand Falk Richter traduite par Anne Monfort, est un manifeste sur l'impossibilité des relations interpersonnelles actuellement. De nos jours, les rapports humains sont gommés par la surutilisation des réseaux sociaux, dans une vie et une société où tout va trop vite. Le monde actuel ne permet plus de s’arrêter, de réfléchir, de prendre le temps de connaître les autres et de se connaître soi-même.

Ivresse

Mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 mars 2014, à 20 h
Salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec du Cégep Limoilou
1398, 8e Avenue, Québec.
Les billets sont en vente à l’entrée : étudiants 8 $ - admission générale 10 $.

Annie Lessard
Technicienne en loisirs