La relève entrepreneuriale du Cégep Limoilou en visite à San Francisco!

Club d'entrepreneurs du Cégep Limoilou devant Google à San Fransico

Québec, le 10 avril 2014 — Dix étudiants du Club d’entrepreneurs étudiants du Cégep Limoilou (CEECL) sont à San Francisco jusqu’au 13 avril. Ils visiteront des entreprises, dont les deux géants Google et Apple. Accompagnés de leur enseignante, Marie-Michèle Marcoux, ces étudiants en Gestion de commerce rencontreront aussi des créateurs d’entreprises en démarrage, dont celui de Pluto Media, une jeune compagnie qui conçoit des applications mobiles d’apprentissage pour les enfants. Ils découvriront aussi d’autres centres d’intérêt de San Francisco, une ville extrêmement dynamique au niveau entrepreneurial.

La ville de San Francisco et la région de Silicon Valley en Californie sont reconnues pour le nombre impressionnant d’entreprises technologiques qui y sont implantées, des plus petits start-ups aux géants des technologies. C’est dans le but d’apprendre de ces entreprises que dix des membres du CEECL Limoilou font ce voyage.

Le Club d’entrepreneurs étudiants du Cégep Limoilou est principalement formé d’étudiants du programme technique de Gestion de commerces. Ils partagent tous un objectif commun, soit d’acquérir de l’expérience dans le milieu des affaires et de se créer un réseau de contacts enrichissant pour leur future carrière de gestionnaire. La mission du Club est de permettre à ses membres de mettre en pratique ce qu’ils apprennent en classe, entre autres en organisant des activités entrepreneuriales, telles que des événements de réseautage et des conférences de gens d’affaires de Québec.

C’est grâce à des activités de financement et du soutien de Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) que les membres du Club réalisent ce voyage tant attendu, qui leur permettra de vivre une expérience extraordinaire et de les préparer pour leur arrivée dans le monde des affaires.

RENSEIGNENTS

Marie-Michèle Marcoux
Enseignante
Techniques administratives
Campus de Québec
418 647-6600 #6748, local 2523
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3543, local 2718

Madame Marcoux est disponible pour des entrevues téléphoniques en direct de San Francisco.

SOURCE

Thérèse Lafleur