L’implication étudiante, ça compte!

Montage étudiants pour illustrer l'implication étudiante

Au Cégep Limoilou, l’engagement étudiant c’est sérieux. Voilà pourquoi le cégep lance une campagne de valorisation destinée à l’ensemble de la communauté collégiale. La réussite des étudiants, c’est bien entendu la réussite scolaire, mais c’est également la réussite sociale!

Le Cégep Limoilou veut démontrer que plusieurs de ses étudiants et anciens étudiants ont investi le meilleur d’eux-mêmes dans des projets qui les amènent à se dépasser. Comment et dans quoi s’impliquent-ils? Nous prendrons les moyens pour vous présenter de nombreux étudiants ou groupes d’étudiants impliqués dans différentes sphères (bénévolat, voyage, sport, comité, défi intellectuel).

Nous avons la conviction que la formation collégiale ne peut se faire uniquement à travers les livres et les cours. Pour faire sa place dans la société, pour y travailler, il faut développer sa personnalité et apprendre à s’affirmer. C’est tout aussi important que de solides compétences. L’engagement étudiant, c’est non seulement pour réussir à l’école, c’est pour réussir sa vie!

Un gros merci à Alice Beaubien, étudiante journaliste, à qui l’on doit la série d’articles faisant le portrait de dix étudiants impliqués bénévolement dans la vie étudiante du Cégep Limoilou.

Pendant les prochaines semaines, vous pourrez lire les portraits de dix étudiants engagés en commençant, dès demain, par Bryan Gobeil, auteur et metteur en scène de Marilyn, la comédie musicale et finissant en Arts et lettres, profil Théâtre.

Thérèse Lafleur

Julie Laroche