Gagnants de la finale locale de Moi, je cuisine

Mathieu Bouchard et Raphaël Wégria-Dubé, gagnants de la finale locale avec Isabelle Deschamps-Plante, juge

La finale locale du concours Moi je cuisine a eu lieu mercredi dernier à l’Atrium du campus de Charlesbourg. Deux équipes finalistes se sont affrontées dans un défi culinaire sans pareil : l'équipe composée de Mathieu Bouchard et Raphaël Wégria-Dubé, tous deux étudiants en Techniques de diététique contre Philippe Bisson, étudiant en Gestion d’un établissement de restauration.

Lors de cette finale, les étudiants devaient, en 60 minutes, préparer une assiette à partir d’ingrédients provenant d'un panier-surprise. Les étudiants devaient confectionner trois verrines sucrées et salées à partir des ingrédients imposés, soit du saumon fumé et du chocolat Baker.

Le jury, composé d’Isabelle Deschamps-Plante, porte-parole, de Ginette Beaudoin, régisseure des services alimentaires et du service traiteur et de Daniel Smith, directeur du campus de Charlesbourg, ont couronné Mathieu et Raphaël Les chefs du Cégep Limoilou.

Les gagnants ont remporté 500 $ en prix et en bourses et une participation à la finale régionale le 28 mars prochain, à l’Académie culinaire. Ils affronteront les chefs gagnants du Cégep Garneau et du Cégep de Sainte-Foy. Les gagnants de cette finale pourront remporter 500 $ en carte-cadeau dans une épicerie de la région de Québec.

Julie Bilodeau
Technicienne en loisirs
Service de l'animation socioculturelle, Service de l'animation sportive