Des étudiants du Cégep Limoilou honorés au Gala de la relève en or 2014

logo  Gala2014 Releve En Or

Québec, le 14 avril 2014 – Douze étudiants en Arts et Lettres – profil Théâtre du Cégep Limoilou ont remporté les honneurs de la catégorie Organisateurs lors de la 18e édition du Gala de la Relève en or, tenue le 3 avril dernier à l’Université Laval. Ils ont mérité ce titre et une bourse de 800 $ pour la fondation de l’entreprise Les productions Quiproquo qui crée des contenus vidéos pour le Web. Toute une aventure qui leur a permis d’expérimenter le processus de mise en œuvre d’une compagnie.

« Nous sommes une équipe, c’est clair depuis le tout début. » explique Alexis Lyonnais, président des Productions Quiproquo. « On se respecte et on travaille avec les autres pour arriver à produire du contenu de qualité et avoir du plaisir. Tout le monde peut faire de tout, c’est un de nos principes de base. Le conseil d’administration est élu démocratiquement et tous prennent part aux décisions des réunions, sans exception. »

Cette initiative est un projet parascolaire encadré par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou. Julie Laroche, conseillère à la vie étudiante au Cégep Limoilou.

Le Service d’animation partage son expérience et joue un rôle-conseil important pour bien accompagner les jeunes afin qu’ils puissent se réaliser à travers ce projet. Cet encadrement permet également d’assurer la pérennité du projet.

Julie Laroche

Conseillère à la vie étudiante

Le Cégep Limoilou a soumis quatre candidatures pour la catégorie Organisateurs : Productions Quiproquo, comité Amnistie internationale du Cégep Limoilou, Production non partisane et Métacinéma. Le Gala de la Relève en or, qui vise à reconnaître des initiatives étudiantes, est une réalisation de la Coop Zone.

– 30 –

SOURCE