Pendant le congé de Pâques, les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif, les salles de conditionnement physique et le campus des métiers d’art seront fermés du vendredi 19 au lundi 22 avril inclusivement. Joyeuses Pâques!

Conférence sur le projet de Charte de la laïcité

Logo Association étudiante AGEECL

Le comité de mobilisation de l’Association étudiante vous invite à participer à une conférence sur le projet de Charte de la laïcité ce soir à 18 h 45, au local 1141 du campus de Québec. Cette activité, qui consiste en une projection d’un documentaire suivie d’un débat, a comme objectif de vous aider à mieux vous situer dans ce débat qu’est le projet de loi du Parti québécois.

« La charte des distractions » propose un regard critique sur le projet de loi 60 du Parti Québécois, actuellement discuté dans l'espace public. La complexité des multiples enjeux soulevés à l'occasion du débat y est explorée par des intervenants touchés de diverses manières par ce projet de Charte notamment par 99%Media, Les Alter Citoyens et GAPPA, trois médias indépendants qui ont en commun des valeurs de justice sociale, de solidarité et de défense de droits collectifs. »*

*Référence : Facebook Collectif Subvercité page Événement - Projection Débat : La charte des distractions

Voir l’événement sur Facebook

Comité de mobilisation