Cégeps en spectacle 2014, finale locale du Cégep Limoilou

Visuel 2013-2014 Cégeps en spectacle

Québec, le 6 février 2014 – La Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep Limoilou se déroulera le samedi 8 février 2014, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec. Sous le thème T’as ça dans l’sang, vingt étudiants présenteront onze performances soit en danse, en chant, en cirque ou en musique. Les billets, au coût de 10 $, sont en vente au Service de l’animation socioculturelle du campus de Québec, et le soir même, à l’entrée.

C’est dans la peau des responsables du concours Cégeps en spectacle que les animateurs prétendront rencontrer différents producteurs potentiellement intéressés à financer le très populaire événement. Trois étudiants en Arts et Lettres – Théâtre, Marie Moulinas, Jean-Simon Laperle et Alexandre Pouliot assureront l’animation de la soirée. La deuxième partie du spectacle sera assuré par Cathleen Rouleau, humoriste diplômée de l’École nationale de l’humour et passionnée par le théâtre, le cirque, la musique et l’écriture. La soirée sera clôturée par la nomination des gagnants. Les membres du jury, issus du milieu des arts et de la scène, évalueront les participants selon trois critères : le talent, l’originalité et la présence sur scène.

Le gagnant du premier prix, 400 $ décerné par le Service de l’animation socioculturelle, accédera à la Finale régionale de Cégeps en spectacle qui se tiendra le samedi 15 mars prochain au Campus Notre-Dame-de-Foy. Le deuxième prix, la bourse Kristian Lamarre de 300 $, est remis par la Coop Zone du Cégep Limoilou. Le troisième prix, la bourse Prix du public de 250 $, est offert par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou.

À nouveau, la bourse Coup de cœur « Net » du public de 350 $, est donnée par l’Association des parents du Cégep Limoilou au gagnant qui aura reçu le plus de votes pour sa vidéo sur le site Facebook du Cégep Limoilou. Cette bourse sera décernée le mardi 18 février.

Tous sont invités à venir encourager les étudiantes et les étudiants du Cégep Limoilou participant à la Finale locale de Cégeps en spectacle, le samedi 8 février 2014, à 19 h 30.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante
Service de l'animation socioculturelle
Campus de Québec