Campagne « Sois intense au naturel »

Visuel Sois intense au naturel, campagne de sensibilisation associée à la consommation

Jeudi 3 avril 2014

11 h à 14 h, Atrium du campus de Charlesbourg

Dans le cadre de la campagne d'information et de sensibilisation 2013-2014 visant à prévenir, chez les jeunes, les risques et les conséquences associés à la consommation d'alcool ou d'autres drogues et à la pratique des jeux de hasard et d'argent, le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec organise un évènement dans les cégeps.

L’objectif est de déployer une activité terrain pour rejoindre les jeunes de 17 à 24 ans afin de les informer et de les sensibiliser sur les effets, les risques et les conséquences liés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues et à la pratique des jeux de hasard et d’argent.

En plus de proposer aux jeunes de s’engager dans leurs passions comme moyen de vivre des sensations intenses plutôt que d’avoir recours à l’usage inapproprié d’alcool, de drogues ou des jeux de hasard et d’argent, l’activité leur offrira de l’information précise sur les risques pouvant découler de leur type de consommation.

L’activité

Une escouade promotionnelle interagira avec les étudiants et communiquera les messages clés de la campagne. L’escouade informera les jeunes sur la campagne et les guidera à chaque étape de l’activité (jeu-concours, parcours, photo, etc.). L’activité se déroulera au campus de Charlesbourg, jeudi 3 avril dès 11h.

Prix à gagner pour les participants de tous les Cégeps :

  • 1 grand prix d’une valeur de 2000 $ (sac à dos Herschel, MacBook Pro, tablette Sony Xperia et une paire d’écouteurs de marque Aiaiai) OU
  • 30 prix secondaires d’une valeur de 100 $ (cartes-cadeaux chez différents commerçants afin de se procurer des objets permettant aux jeunes de vivre intensément leur passion).

Information

Étienne Giguère
Technicien en travail social
Service de l'action communautaire et vie spirituelle
Campus de Québec
418 647-6600 #6723, local 1109
comments powered by Disqus