Avouez! La torture, c'est inhumain

Logo d'Amnistie internationale

112 pays dans le monde pratiquent la torture, d'autres la sous-traitent.

Cela fait partie des arrangements tolérés pour notre sécurité. Nous ne devons pas les accepter. Amnistie vous invite à réfléchir, vous informer et bien entendu ... à agir!

Du 8 au 10 avril, des étudiants du comité Amnistie internationale du Cégep Limoilou seront présents au pied du Grand escalier du campus de Québec pour vous permettre d’agir contre la torture.

Deux actions sont proposées : 

  1. Pétition
    Le leader étudiant Majid Tavakolli purge maintenant une peine de prison de neuf ans simplement pour avoir critiqué le pays lors d’un discours. Lors de son arrestation et en prison, il a subi plusieurs types de torture. Envoyez des milliers de cartes étudiantes au Président Hassan Rohani pour qu’il libère Majid. Exigeons la liberté de Majid Tavakkoli
  2. Message de soutien
    Le président iranien, Hassan Rohani, a été élu l’année passée en partie pour sa promesse de libérer les prisonniers politiques. Promesse qu’il n’a pas tenue. Exigeons du président iranien qu'il tienne ses promesses présidentielles, et qu’il libère les prisonniers d’opinion comme Majid Tavakkoli

La meilleure façon d’arrêter ou de prévenir l’usage de la torture par les états est de la rendre visible. Ils doivent savoir qu’on les regarde, que les responsables seront traduits en justice, et que les victimes de la torture ont des droits et ne sont pas invisibles. Aidez-nous à les protéger!

Nancy Dumont

Technicienne en travail social

Service de l'aide financière, Service de l'action communautaire et vie spirituelle


comments powered by Disqus

Partager cette page :