Activité de sensibilisation dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide

Pour souligner la Semaine nationale de prévention du suicide, les étudiants et membres du personnel ont participé à une activité de sensibilisation hier le mardi 4 février au campus de Québec.

Certains étudiants et membres du personnel ont témoigné devant la caméra en faisant part de ce qui les rendait de bonne humeur; d’autres ont partagé leur recette d’un petit moment de bonheur simple! Le montage vidéo suivra…

Aussi, en échange d’une bonne réponse à une question en lien avec la prévention du suicide, les participants recevaient un chocolat en cœur (un petit bonheur simple) et une chance de gagner un gros cœur plein de chocolats à partager avec des amis! D'ailleurs, c'est Amélie Gauthier-Duarte, étudiante en Arts et lettres, profil Théâtre, qui est la gagnante du tirage.

À surveiller en avril, une activité de sensibilisation en prévention du suicide aura lieu au campus de Charlesbourg en collaboration avec des étudiants en Tourisme.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre section Psychologie.

Mélanie Boisvert
Psychologue