Une mention qui reconnait votre engagement, un à votre bulletin!

Logo Mention au bulletin

Qu’est-ce que la Mention sur le bulletin?

C’est une mesure qui vise à reconnaitre, par une mention officielle au bulletin, l’acquisition d’habiletés, de compétences et de connaissances complémentaires aux apprentissages. Cette mention reconnait non seulement l’engagement réalisé au sein du Collège, mais aussi celui réalisé dans la communauté, voire à l’étranger.

Comment s’inscrire ?

1. Remplir le formulaire d'inscription.
  2. Demander à un responsable reconnu par le Cégep Limoilou de remplir et signer la section réservée.
  3. Déposer la demande au Service de l'animation socioculturelle au plus tard le 29 novembre 2013.
Error loading Partial View script (file: ~/Views/MacroPartials/DocumentsList.cshtml)

Différents domaines d’engagement

Quelles activités sont reconnues? Sept domaines ont été déterminés et définis : social et communautaire, entrepreneurial, sportif, scientifique, politique, scolaire, culturel et artistique.

Suis-je admissible?

Pour être admissible, vous devez remplir les quatre conditions suivantes :

• Accomplir une action notable. L’engagement doit impliquer un minimum de 60 heures par session et être effectué dans un même domaine d’engagement. Dans certains cas, l’activité peut s’étaler sur deux sessions, pourvu que ces heures soient comprises dans une période d’environ six mois.
  • Être étudiant à temps plein.
  • N’avoir aucun ou un seul échec par session.
  • Vous impliquer bénévolement. Les activités doivent avoir été effectuées bénévolement, c’est-à-dire sans rétribution sous forme d’argent ou d’unités de cours.

À quoi sert cette mention?

• À vous démarquer auprès d’un employeur potentiel.
  • À appuyer votre candidature au moment d’une demande d’admission à l’université ou d’une demande de bourse.
  • À recevoir une lettre de recommandation officielle du Collège confirmant votre implication.

Vous vous impliquez ou vous souhaitez vous engager dans un projet? N’hésitez pas et écrivez-nous immédiatement!

Service de l'animation socioculturelle
Campus de Québec
418 647-6600 #6842, local 1471
Campus de Charlesbourg