Levée des cours le vendredi 27 septembre, de 8 h à 18 h, tant pour la formation régulière que pour la formation continue. Le Cégep demeurera toutefois ouvert et les services seront maintenus pour la journée.

Une étudiante du Cégep Limoilou parmi les gagnants de la 17e édition 2013 du concours Cégep BD

BD Les Braises Arielle Garlarneau page 1

Félicitations à Arielle Galarneau du Cégep Limoilou qui se mérite le 2e prix et une bourse de 500 $ pour sa BD Les Braises!

Réalisé par le collège de Valleyfield, le concours Cégep BD a annoncé les lauréats de sa 17e édition. Les bandes dessinées reçues ont été analysées selon plusieurs critères : maîtrise la langue française, les techniques de scénarisation et de cadrage, de composition, de découpage, de collage et d’encrage.

Après délibération, le jury a fait ses choix… Bravo également aux deux autres lauréats : Le 1er prix de 1000 $ va à Maxime Roy du Cégep de Rivière-du-Loup pour sa BD La vie selon mon père et le 3e  prix de 250 $ à Patrick Blanchette du Cégep de Sainte-Foy pour sa BD Rond-Point Infernal.

Planche Cégep BD Arielle Galarneau

Quelques pages de la BD Les Braises réalisée par Arielle Galarneau, gagnante du 2e prix au concours Cégep BD 2013

Julie Laroche

Conseillère à la vie étudiante