Une étudiante du Cégep Limoilou parmi les gagnants de la 17e édition 2013 du concours Cégep BD

BD Les Braises Arielle Garlarneau page 1

Félicitations à Arielle Galarneau du Cégep Limoilou qui se mérite le 2e prix et une bourse de 500 $ pour sa BD Les Braises!

Réalisé par le collège de Valleyfield, le concours Cégep BD a annoncé les lauréats de sa 17e édition. Les bandes dessinées reçues ont été analysées selon plusieurs critères : maîtrise la langue française, les techniques de scénarisation et de cadrage, de composition, de découpage, de collage et d’encrage.

Après délibération, le jury a fait ses choix… Bravo également aux deux autres lauréats : Le 1er prix de 1000 $ va à Maxime Roy du Cégep de Rivière-du-Loup pour sa BD La vie selon mon père et le 3e  prix de 250 $ à Patrick Blanchette du Cégep de Sainte-Foy pour sa BD Rond-Point Infernal.

Planche Cégep BD Arielle Galarneau

Quelques pages de la BD Les Braises réalisée par Arielle Galarneau, gagnante du 2e prix au concours Cégep BD 2013

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante