La troupe de théâtre du Grand escalier présente la pièce Le traitement

Affiche de la pièce de théâtre Le Traitement

Pour sa 35e saison de théâtre d’excellence, la troupe du Grand escalier du Cégep Limoilou présente la pièce Le Traitement du 20 au 23 novembre 2013, à 20 h, à la salle Sylvain-Lelièvre. Un texte de Martin Crimp dans une mise en scène de Maxime Perron. Billets en vente à l’entrée, admission générale 10 $ et étudiant 8 $.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairages, sonorisation. Il met en vedette : Charles Fauchon-Boutin, étudiant en Sciences humaines; Sarah Massicotte, étudiante en Communication, cinéma et créativité ainsi que Frédérik Boutin-Bigras, Alexis Chabot, Marc-André Deschênes, Florence Fouquet, Étienne Morel, Myranda Plourde, Alexandre Pouliot, William Savoie, Eugénie Voiselle-Décary, Athéna Whitton-Clément, étudiants en Théâtre. Ils sont entourés par un metteur en scène et des scénographes professionnels.

Mot du metteur en scène

« Le Traitement raconte l'histoire de Jennifer et d'Andrew, deux producteurs de films qui, à la recherche d'un sujet, rencontrent une femme abusée par son mari. Ils s'approprient son histoire et en font de l'art. Vous avez déjà regardé un film où au générique d'ouverture on indique "inspiré d'une histoire vraie" ? Ça veut dire quoi au juste "inspiré de" ? C'est quoi le ratio "histoire vraie" vs "inspirée" ? C'est vendeur en tout cas. Tellement que quand j'ai écouté 127 hours (tsé l'histoire du gars qui tombe dans une crevasse pis qui reste pogné en dessous d'une roche pis qui faut qui se coupe le bras à frette pour pouvoir survivre) et qu'à la fin ils mettent des images du vrai gars à qui c'est arrivé pour vrai, ben je l'ai trouvé moins vrai que James Franco, l'acteur qui le jouait dans le film. Je sais, ça ne devrait pas, mais c'est de même. C'est ça l'art du cinéma. »

Annie Lessard

Technicienne en loisirs