La charte : quel avenir pour le Québec?

Bouchard, Maclure et Mailloux en discutent

C’est sous le thème « La charte : quel avenir pour le Québec? » qu’aura lieu un débat à la Salle Sylvain-Lelièvre le mercredi 27 novembre à 19 h dans le cadre des Grandes Rencontres du Cégep Limoilou. Les enseignants du Département de sciences politiques ont profité de l’actualité du sujet pour réunir trois sommités en la matière pour défendre leur point.

Initié par le Département de sciences politiques du Cégep Limoilou et organisé par l’enseignante, Michèle Gagnon, ce débat regroupera :

• Alain Bouchard, sociologue des religions et chargé de cours en théologie à l’Université Laval;
  • Jocelyn Maclure, philosophe et professeur à l’Université Laval, analyste-expert et rédacteur de la Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables;
  • Louise Mailloux, enseignante en philosophie au Cégep du Vieux-Montréal, militante proCharte et membre experte du mouvement des Janette.

La journaliste Catherine Lachaussée agira comme animatrice.

Caroline Picard
Technicienne en loisirs