Concours Recueil intercollégial de poésie

Vieux livre

Chers poètes, vous pouvez dès maintenant laisser-aller votre imagination et mettre votre plume à l'action ! Vous avez jusqu'au 28 octobre prochain pour soumettre vos poèmes au service de l’animation en vue de la 22e édition du Recueil intercollégial de poésie.

Qu’ils riment ou non,
les poèmes du recueil de poésie
laissent transpirer le don
qu’ont les jeunes d’aujourd’hui
pour mettre en valeur leurs idées,
pour laisser les muses parler!

Chaque année plusieurs étudiants présentent leur poème au bureau du socioculturel. Le jury, composé d’enseignants ou de personnel de soutien du Cégep Limoilou, choisit alors les trois meilleurs poèmes. Par la suite, trois poèmes de chaque cégep seront publiés dans le recueil intercollégial de poésie et seront également publiés sur le site Web et sur Facebook.

Au niveau provincial, un jury sélectionnera trois poèmes parmi les gagnants des 45 cégeps participants et trois bourses seront remises par la Fondation lavalloise des lettres (une première de 650 $, une deuxième de 400 $ et une troisième de 250 $).

Conditions d'admissibilité

• Les étudiants participants doivent être inscrits à l’enseignement régulier.
  • Les auteurs ne peuvent pas utiliser de pseudonyme.
  • Chaque étudiant peut présenter un maximum de 3 poèmes n’excédant pas 36 lignes chacun.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante
Service de l'animation socioculturelle