Les Titans du Cégep Limoilou, vice-champions canadiens en volleyball masculin

Équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou lors du Championnat canadien de volleyball au Cégep Limoilou

Les Titans ont remporté le 27 mars 2022 la médaille d’argent du Championnat canadien de volleyball masculin de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Le match de final les a opposés à l’équipe des Chargers du Camosun College de Colombie-Britannique, qu’ils avaient vaincu, à Camosun en 1998, en finale du Championnat!

Après les éditions de 2006 et de 1991, l’équipe d’excellence accueillait l’événement pour la troisième fois de leur histoire. Et pour une troisième fois, elle en est repartie avec les honneurs de la deuxième position. Les Titans portent ainsi leur cueillette de médailles canadiennes à 11 médailles d’or, 10 d’argent et 3 de bronze. Ces 24 médailles font des Titans l’équipe la plus médaillée du Championnat canadien.

L’équipe était loin de partir la favorite du tournoi. Ayant peu joué dans les deux dernières années, beaucoup moins en fait que ses rivales de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, les joueurs croyaient quand même en leurs chances.

Ils ont eu raison! Les Titans ont d’abord défait les Kinds de Red Deer 3-2 vendredi en quart de finale.

Ensuite, samedi en demi-finale, dans un match complètement enlevant, les Hawks de Humber ont d’abord pris les devants 2 manches à 0. Les Titans ont alors tiré profit de l’énergie de la foule de partisans venus bruyamment les encourager, pour effectuer une spectaculaire remontée leur permettant de gagner les trois manches suivantes et d’ainsi accéder au match de finale.

L’entraineur-chef Rock Picard ne cachait pas sa fierté à l’issue du tournoi :

Rock Picard

Entraineur-chef

Les gars ont tout donné. Accéder à la finale, terminer au deuxième rang, c’est plus que satisfaisant pour toute l’équipe.

Équipes étoiles

Soulignons finalement que Charles St-Aubin et Xavier Desfossés ont été nommés sur la première équipe étoile du Championnat, alors que Christian Lafferty est quant à lui nommé sur la deuxième équipe étoile.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6451, local 1155

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3669, local 1105

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.