Une Titan étoile du hockey universitaire américain

Elizabeth Giguère

L’an dernier, Élizabeth Giguère était encore étudiante au Cégep Limoilou en Sciences humaines et joueuse de l’équipe féminine de hockey des Titans. Un an plus tard, elle brille déjà à sa première année dans la division 1 de la National Collegial Athletic Association (NCAA), soit le plus haut niveau de sport universitaire aux États-Unis! Son équipe, les Golden Knights de Clarkson, vient en effet de remporter la finale du Frozen Four, la finale des séries éliminatoires des six conférences de hockey universitaire.

Élizabeth a marqué le but gagnant de son équipe en prolongation à la fois en demi-finale et en finale! Pascal Dufresne, entraîneur-chef des Titans, a déclaré au Journal de Québec : « Je savais qu’elle aurait un impact en partant, mais je ne pensais pas qu’elle serait aussi dominante à sa première saison. Elle fait des choses dans la NCAA avec autant de facilité qu’elle le faisait dans le circuit collégial. Les gens disaient qu’elle était trop forte pour le réseau collégial et qu’elle avait besoin de nouveaux défis, mais elle continue de la même façon. C’est ce qui est aussi impressionnant. »

Déjà, lors de son passage avec au Cégep Limoilou, Élizabeth a su se démarquer comme joueuse de hockey. Nommée recrue de l’année au collégial à son arrivée avec les Titans, membre d’Équipe Québec gagnante des Jeux du Canada en 2015, elle a aussi su faire la différence en s’imposant dans les victoires de son équipe aux championnats provinciaux de 2016 et 2017.