Les Titans du Cégep Limoilou remportent leur 24e championnat provincial de volleyball masculin division 1

Volleyball équipe gagnante championnat provincial

Pour la 24e fois de leur histoire, les Titans du Cégep Limoilou ont remporté le championnat provincial de volleyball masculin – division 1 qui se tenait le dimanche 26 février 2017 au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Après avoir terminé au premier rang de la saison régulière, les Titans se sont emparés du titre en défaisant en finale les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme en trois manches (25-18, 25-15, 25-16) après avoir vaincu les Volontaires de Sherbrooke en demi-finale.

Nicholas Tremblay, étudiant en Sciences humaines et Étienne Belzile, étudiant en Sciences de la nature, se sont taillé une place au sein de l’équipe d’étoiles du championnat provincial pendant que Ludovic Martin, étudiant au DEC+BAC en Techniques de comptabilité et de gestion recevait le titre de joueur le plus utile (MVP) du championnat.

Rock Picard

Entraineur

Superbe victoire d’équipe à laquelle de nombreux joueurs ont contribué. La profondeur au sein de notre formation a permis de faire la différence et d’aller chercher, encore une fois, un titre provincial, le 24e de l’histoire des Titans. Félicitations à tous les joueurs et au personnel d’entraineurs!

Grâce à ce titre de championne provinciale, l’équipe des Titans accède au Championnat canadien 2017. Les joueurs de l’équipe de volleyball masculin - division 1 partiront donc à la conquête du championnat canadien qui se tiendra du 8 au 11 mars 2017, au Fanshawe College, à London en Ontario. En 2016, les Titans avaient remporté la médaille d’argent à ce championnat. L’équipe en sera à sa 32e présence au championnat canadien en 39 ans d’histoire !

Thérèse Lafleur