Les Titans du Cégep Limoilou remportent la Coupe de l'Est du Canada 2017 en volleyball masculin division 1

Équipe de volleyball division 1 coupe de l'Est

L’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou est championne de la Coupe de l’Est du Canada. L’édition 2017 de ce tournoi très relevé a vu 50 des meilleures équipes collégiales du Québec, de l’Ontario et des Maritimes s’affronter sur les terrains du campus de Québec, du vendredi au dimanche, les 6, 7 et 8 janvier derniers, devant une assistance record. Diffusée en direct sur le Web, la Coupe de l’Est 2017 a connu un succès remarquable avec près de 20 000 vues de match pendant la fin de semaine.

Un parcours de Titans!

• Victoire de 3-1 devant l’équipe de la Nouvelle-Écosse
  • Victoire de 3-1 devant l’équipe de l’Université d'Ottawa
  • Victoire de 3-1 devant l’équipe de Saint-Jérôme
  • Victoire de 3-0 devant l’équipe du Seneca College
  • En demi-finale, victoire de 3-1 devant l’équipe de Saint-Jean-sur-Richelieu
  • En finale, de 3-2 devant l’équipe de l’Outaouais

Trois joueurs des Titans se sont illustrés dans l’équipe étoile.

Nicholas Tanguay

L’attaquant Nicholas Tremblay

Jonathan Girard

Le centre Jonathan Girard

Ludovic Martin

Le passeur Ludovic Martin nommé joueur le plus utile

La Coupe de l’Est est un tournoi permettant aux équipes de jouer plusieurs matchs de qualité au retour du congé des Fêtes. Sous la gouverne de Rock Picard, entraîneur de volleyball masculin division 1 des Titans, c’est grâce à la participation bénévole des étudiants-athlètes et des entraîneurs de toutes les équipes de volleyball des Titans (division 1 masculin, division 2 masculin et féminin, division 3 féminin) ainsi qu’aux équipes civiles masculines de développement en U14, U16 et U18 que le Cégep Limoilou peut accueillir cette compétition d’envergure. Soulignons aussi le travail exceptionnel de Cathy Perron, coordonnatrice du tournoi et de Stéphane Martin, gérant des équipes jeunesse des Titans en volleyball.

Le Cégep Limoilou est fier de recevoir en ses murs la Coupe de l’Est de volleyball, une compétition de haut niveau qui gagne en popularité et en notoriété chaque année.

Thérèse Lafleur