Les campus de Québec et de Charlesbourg sont fermés du 23 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement. Le Complexe sportif est fermé du 23 au 25 décembre et du 29 décembre au 2 janvier inclusivement. Consultez l'horaire complet pour connaître tous les détails.

Le Club de hockey canadien décerne des bourses à trois hockeyeuses des Titans du Cégep Limoilou

Emmy Fecteau, Gabrielle David et Alice Fillion, trois membres de l’équipe féminine de hockey des Titans du Cégep Limoilou, sont chacune récipiendaires d’une bourse de 1 500 $ remises par le programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Ces trois joueuses de première année sont toutes trois membres de l’équipe du Québec et comptent parmi les jeunes athlètes les plus prometteuses en hockey féminin. Visionnez l’entrevue avec Alice Fillion qui témoigne de l’importance du soutien apporté.

En décernant ces bourses d’encouragement à la réussite académique et sportive féminine, le Club de hockey Canadien soutient la conciliation du sport et des études. « C’est un honneur de pouvoir faire une différence en contribuant au succès de ces jeunes de la relève. Elles seront des modèles à suivre sur la glace et dans tout ce qu’elles entreprendront. » a témoigné Geoff Molson, président et chef de la direction des Canadiens de Montréal lors de la remise des bourses au Complexe sportif Bell de Brossard, le 3 février dernier. « Je tiens à les féliciter personnellement et je les encourage à poursuivre leurs rêves, quels qu’ils soient. »

L’entraîneur-chef de l’équipe féminine de hockey des Titans, Pascal Dufresne, s’est réjoui de la reconnaissance du talent de ses protégées et, tout comme monsieur Molson, a salué la persévérance et les efforts démontrés par ces étudiantes-athlètes.

Bourse d’excellence académique (1 500 $)

Emmy Fecteau

• Originaire de Saint-Odilon
  • Attaquante pour les Titans du Cégep Limoilou
  • Membre de l’équipe du Québec U-18 ayant remporté une médaille d’argent au championnat canadien junior
  • Invitée à participer au camp de développement de l’équipe canadienne
  • Étudie en Sciences de la nature au Cégep Limoilou

Bourse de soutien à la réussite académique et sportive (1 500 $)

Gabrielle David

• Originaire de Drummondville
  • Agit à titre d’attaquante pour les Titans du Cégep Limoilou
  • Membre de l’équipe canadienne U-18 ayant remporté une médaille d’argent au Championnat du monde junior 2017
  • Membre de l’équipe du Québec U-18 ayant remporté une médaille d’argent au Championnat canadien junior
  • A récolté 11 buts et 8 mentions d’aide en 14 matchs
  • Étudie en Sciences de la nature au Cégep Limoilou

Bourse de soutien à la réussite académique et sportive (1 500 $)

Alice Fillion

• Originaire de Québec
  • Agit à titre d’attaquante pour les Titans du Cégep Limoilou
  • A récolté 5 buts et 5 mentions d’aide en 16 matchs cette saison
  • Étudie en Sciences humaines au Cégep Limoilou

Emmy Fecteau, Gabrielle David et Alice Fillion font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres des  équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Pascal Dufresne

Entraîneur-chef hockey féminin

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6574, local 1155

Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.