Le Cégep Limoilou honore ses Titans

Le Cégep Limoilou a honoré les étudiants-athlètes des Titans qui se sont distingués en 2016-2017 lors du Gala du mérite sportif qui a eu lieu le 12 mai, au campus de Charlesbourg. Une occasion spéciale pour mettre en lumière le dévouement des personnes-ressources qui soutiennent la grande famille des Titans. Tout près de 250 étudiants-athlètes et entraîneurs se sont réunis pour l’occasion. C’est l’équipe féminine de hockey qui a remporté les honneurs d’équipe sport-études de l’année. L’athlète féminine sport-études est Élizabeth Giguère en hockey féminin. L’athlète masculin sport-études est Ludovic Martin en volleyball masculin division 1.

Équipe 2018-2019 de hockey féminin

Hockey féminin — Équipe sport-études 2017

Cette équipe a connu une saison presque parfaite en cumulant 52 victoires, 2 défaites, 1 défaite en fusillade et 1 nulle ce qui lui a permis de remporter le championnat de ligue en saison régulière, la médaille d’or au championnat provincial collégial, et quatre podiums en tournois hors-concours. En plus de ces très bons résultats sportifs, les joueuses ont réussi 98 % des cours auxquels elles étaient inscrites.

Elisabeth Giguère

Élizabeth Giguère, étudiante en Sciences, originaire de Québec

Élizabeth Giguère – Étudiante en Sciences humaines

• Hockey féminin, athlète sport-études féminine 2017
  • Recrutée par l’Université Clarkson (État de New York)

Élizabeth a aidé son équipe à terminer au 1er rang de la ligue et à remporter la médaille d’or au championnat provincial. Sur le plan scolaire, elle a complété son parcours collégial sans aucun échec malgré ses implications au sein de l’équipe des Titans et du programme national.

Ludovic Martin

Ludovic Martin – Étudiant au DEC+BAC Techniques de comptabilité et gestion

Volleyball division 1, athlète masculin sport-études 2017

Ludovic a connu une autre excellente année. Il a maintenu une moyenne de plus de 80 % tout en étant membre de l’équipe de volleyball masculin division 1. Sur la scène sportive, il s’est distingué : 1re équipe d’étoiles de la ligue, 1re équipe d’étoiles du championnat provincial, 1re équipe d’étoiles du championnat canadien et étudiant-athlète par excellence pancanadien de l’Association canadienne du sport collégial. Il a également aidé son équipe à connaître une saison exceptionnelle, soit de terminer au premier rang de la ligue, de gagner le championnat provincial et de gagner une médaille d’argent au championnat canadien.

Louis Grou

Directeur général

Plus que les performances, le Mérite sportif reconnaît la persévérance des étudiants-athlètes et leur détermination. Il célèbre aussi l’engagement, le leadership et le fort sentiment d’appartenance au Collège. En conjuguant réussite scolaire et pratique sportive, les étudiants-athlètes des Titans deviennent des modèles et des ambassadeurs de prestige pour le Cégep Limoilou.

Thérèse Lafleur