Laurence Beaulieu, diplômée du Cégep Limoilou repêchée par les Canadiennes de Montréal

Laurence Beaulieu

Laurence Beaulieu, recrue, Meg Hewings, directrice générale, les Canadiennes de Montréal, LCHF

Laurence Beaulieu, diplômée du Cégep Limoilou en Sciences humaines en 2012, joint les rangs de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) avec les Canadiennes de Montréal. Après un passage remarqué au sein des Titans du Cégep Limoilou de 2009 à 2012, la défenseure s’est aussi illustrée avec les Carabins de l’Université de Montréal.

D’abord au sein de l’équipe de hockey féminin des Titans, elle a été capitaine en 2011-2012, année où l’équipe a remporté le championnat provincial. « L’héritage de Laurence a été très grand pour notre programme. Son désir de vaincre, sa volonté de se dépasser ont toujours fait d’elle un modèle pour les plus jeunes. Je ne suis pas surpris de son parcours, elle a toujours atteint le sommet », précise Pascal Dufresne, entraineur de l’équipe de hockey féminin des Titans. Puis avec les Carabins, elle a aussi été nommée capitaine de l’équipe de 2015 à 2017.

Laurence Beaulieu

Originaire de Stoneham

Je me sens privilégiée et fière de pouvoir faire partie de cette ligue et encore plus d’avoir été sélectionnée par Les Canadiennes de Montréal.

La LCHF a été créée afin d’aider les plus grandes joueuses de hockey féminin à maintenir leur calibre exceptionnel après avoir gradué des programmes et des ligues universitaires. Ainsi, les joueuses de haut niveau qui ne font pas partie des équipes nationales peuvent pratiquer leur sport au calibre international. Championnes de quatre Coupes Clarkson (2009, 2011, 2012, 2017), Les Canadiennes sont reconnues pour leur formidable alignement qui se compose d’Olympiennes, d’espoirs du programme de l’équipe nationale canadienne et d’étoiles collégiales et universitaires ayant gradué. Plusieurs joueuses de renom ont évolué au sein de l’équipe, dont Marie-Philip Poulin, Caroline Ouellette, Lauriane Rougeau, Charline Labonté, Kim St-Pierre, Sarah Vaillancourt, Catherine Ward et Meghan Agosta, et ont aidé Équipe Canada à remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Salt Lake City, Turin, Vancouver et Sotchi.

Félicitations à Laurence Beaulieu, 2e choix au repêchage 2017 des Canadiennes de Montréal!

Michelle Therrien