L'équipe de hockey féminin des Titans du Cégep championne du tournoi de hockey féminin 2017

Hockey féminin championne 2017

L’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou a remporté la 5e édition du Tournoi de hockey féminin de Québec , organisé par les Titans et l’Association de hockey féminin de la Capitale nationale au Complexe sportif de Sainte-Foy du 2 au 5 février 2017.

Les hockeyeuses du Cégep Limoilou ont vaincu 6-3 en finale contre Ontario Hockey Academy. C’est le quatrième tournoi que gagne l’équipe cette saison après le Vermont, Hamilton et Kitchener, avec une fiche impressionnante de 22 victoires, une seule défaite et un verdict nul.

«  Cette saison, nous avons prouvé que le programme du Cégep Limoilou est l’un des meilleurs programmes de hockey en Amérique. » constate fièrement leur entraîneur, Pascal Dufresne. Rappelons que l’équipe de hockey féminin des Titans est championne provinciale 2016, soit la meilleure formation collégiale de hockey féminin au Québec!

Les joueuses de l’équipe féminine de hockey des Titans division 1 font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance sport-études – enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Pascal Dufresne

Entraîneur-chef hockey féminin

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6574, local 1155

Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.