Les campus de Québec et de Charlesbourg sont fermés du 23 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement. Le Complexe sportif est fermé du 23 au 25 décembre et du 29 décembre au 2 janvier inclusivement. Consultez l'horaire complet pour connaître tous les détails.

Florence Lessard reçoit une bourse de recrutement collégial de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Titans

Communiqué, Sport

Florence est accompagnée de madame Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ et de monsieur Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ

Florence Lessard, étudiante-athlète membre de l’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou est récipiendaire d’une bourse de 2 000 $ du nouveau programme de bourses de recrutement collégial au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Ce programme a été mis sur pied afin de promouvoir le sport collégial et inciter les meilleurs étudiants-athlètes des programmes sportifs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à poursuivre leur carrière sportive et académique dans un cégep du Québec.

Florence Lessard

Nouvelle recrue parmi l’équipe féminine de hockey des Titans du Cégep Limoilou, Florence Lessard étudie en Sciences de la nature au campus de Charlesbourg.

Pour la saison 2016-2017, alors qu’elle était en 5e secondaire à l’École secondaire Cardinal-Roy, elle avait une fiche de 6 buts et 10 mentions d’aides en 20 matchs dans la ligue midget AA féminine. Elle a également participé au Showcase midget AA pour les meilleurs espoirs de niveau secondaire en 2016.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence

La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera 1 350 000 $ en bourses individuelles à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite scolaire, sportive et professionnelle de ses boursiers.

Sports-études au Cégep Limoilou

Florence fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Michelle Therrien

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.