Félix-Antoine Desjardins reçoit une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Félix-Antoine Desjardins

Félix-Antoine Desjardins, étudiant-athlète membre de l’équipe de football division 1 des Titans du Cégep Limoilou est récipiendaire d’une bourse de 2 000 $ remise par Hydro-Québec. Pour une 20e année consécutive, Hydro-Québec appuie les étudiants-athlètes les plus prometteurs du Québec en remettant 33 bourses individuelles dans le cadre du Programme de bourses Hydro-Québec au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Félix-Antoine Desjardins

Afin d’encourager la bonne conciliation du sport et de ses études, l’étudiant en Tremplin DEC du Cégep Limoilou, identifié comme une relève fort prometteuse au football a reçu une bourse de 2 000 $. Joueur de ligne défensive très rapide et explosif malgré son gabarit, il était membre de l’équipe du Québec U-18 en 2016 et en 2017. L’équipe a décroché la médaille d’or à la Coupe du Canada en 2016 et en 2017 et Félix-Antoine a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition en 2017.

Nouvellement arrivé au sein des Titans du Cégep Limoilou, il a l’objectif de remporter le Bol d'or. À cette fin, il étudie ses adversaires afin de pouvoir mieux les contrer. Une fois sa carrière de footballeur terminée, Félix-Antoine souhaite travailler en nutrition ou en kinésiologie.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence

La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera un million trois cent cinquante mille dollars en bourses individuelles à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite scolaire, sportive et professionnelle de ses boursiers.

Sports-études au Cégep Limoilou

Félix-Antoine fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Michelle Therrien