Du tennis-études au Cégep Limoilou

Raquette balle tennis

 Dès la rentrée 2017, les jeunes athlètes en tennis pourront poursuivre des études collégiales en sport-études au Cégep Limoilou. En effet, les Titans compteront une nouvelle équipe de tennis dans leurs rangs dès cet automne en collaboration avec l’Académie de tennis Hérisset Bordeleau. Les joueuses et les joueurs de tennis intéressés à évoluer au sein de la ligue collégiale québécoise de Tennis Québec peuvent s’adresser au responsable des sports du Cégep Limoilou, Jean-Noël Corriveau. Rappelons que les demandes d’admission au Cégep Limoilou doivent être faites avant le 1er mars prochain.

Pour Jacques Bordeleau, directeur de l’Académie de tennis Hérisset Bordeleau « cette avancée dans le développement du tennis à Québec est une bonne nouvelle! Ainsi un plus grand nombre de jeunes joueurs pourront se réaliser dans le sport qui les passionne tout en poursuivant des études collégiales. »

Les entraînements hebdomadaires et les compétitions de tennis des Titans se dérouleront de septembre à décembre uniquement. L’encadrement des étudiants-athlètes sera assuré par un spécialiste référé par l’Académie de tennis Hérisset Bordeleau.

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou

Nous sommes très enthousiastes d’accueillir les espoirs québécois, masculins et féminins, en tennis. Ces étudiants-athlètes bénéficieront du solide encadrement que le Cégep Limoilou offre à ses équipes, dont les joueurs qui sont membres de l’Alliance Sport-Études.

Près de 300 étudiants-athlètes poursuivent leurs études au Cégep Limoilou, des membres de l’Alliance Sport-Études – enseignement supérieur, des équipes des Titans, des joueurs des Remparts de Québec et des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep Limoilou a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite !

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :