7e championnat provincial pour l'équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou

Hockey championnat-provincial 2017

L’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou a remporté son 7e championnat provincial. Dans une série éliminatoire 2 de 3 enlevante, les hockeyeuses des Titans ont vaincu l’équipe de deuxième position, les Blues du Collège Dawson le vendredi 14 avril à Westmount.

Leur entraîneur-chef, Pascal Dufresne, ne pouvait être plus heureux : « ce fut un année de rêve qui se termine exactement de la bonne manière avec un championnat, le cinquième​ dans les six dernières années. Je suis extrêmement fier de cette équipe qui a toujours été à la hauteur. »

Les Titans ont gagné le premier match 8 à 2, le samedi 8 avril, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Élizabeth Giguère s’est alors démarquée avec trois buts. Le vendredi 14 avril, le deuxième affrontement s’est tenu à l’aréna de Wesmount alors que Limoilou a vaincu Dawson pour remporter le championnat provincial. Le match s’est terminé 3 à 2, Élizabeth Giguère a compté 2 buts et ajouté une passe sur le but gagnant. Élizabeth termine les éliminatoires avec 7 buts et 6 passes en 6 matchs.

Les joueuses de l’équipe féminine de hockey division 1 des Titans font partie des quelques 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études – enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite !

Pascal Dufresne
Entraîneur-chef hockey féminin