Pendant le congé de Pâques, les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif, les salles de conditionnement physique et le campus des métiers d’art seront fermés du vendredi 19 au lundi 22 avril inclusivement. Joyeuses Pâques!

7e championnat provincial pour l'équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou

Hockey championnat-provincial 2017

L’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou a remporté son 7e championnat provincial. Dans une série éliminatoire 2 de 3 enlevante, les hockeyeuses des Titans ont vaincu l’équipe de deuxième position, les Blues du Collège Dawson le vendredi 14 avril à Westmount.

Leur entraîneur-chef, Pascal Dufresne, ne pouvait être plus heureux : « ce fut un année de rêve qui se termine exactement de la bonne manière avec un championnat, le cinquième​ dans les six dernières années. Je suis extrêmement fier de cette équipe qui a toujours été à la hauteur. »

Les Titans ont gagné le premier match 8 à 2, le samedi 8 avril, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Élizabeth Giguère s’est alors démarquée avec trois buts. Le vendredi 14 avril, le deuxième affrontement s’est tenu à l’aréna de Wesmount alors que Limoilou a vaincu Dawson pour remporter le championnat provincial. Le match s’est terminé 3 à 2, Élizabeth Giguère a compté 2 buts et ajouté une passe sur le but gagnant. Élizabeth termine les éliminatoires avec 7 buts et 6 passes en 6 matchs.

Les joueuses de l’équipe féminine de hockey division 1 des Titans font partie des quelques 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études – enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite !

Pascal Dufresne

Entraîneur-chef hockey féminin